November Fades

Pour plus d’actualités, aller sur le site : https://novemberfades.com/

 

Photo de November Fades
November Fades Photo: c H A R L E S©r O S T A N (https://www.facebook.com/pOLYSIX9)

FB


Bio

La curiosité d’une enfant arrivée du Gabon à l’âge de 2 ans, puis bringuebalée de villages en campagnes ; le talent d’une artiste qui depuis ses 11 ans a toujours su trouver son équilibre grâce à la guitare, le chant et la composition; la détermination d’une élève promise à de grandes études qui plaque tout pour se consacrer à sa passion ; les craintes d’une personne sensible dans un monde parfois désespérant ; les angoisses d’une jeune fille devenant femme… C’est tout cela, et plus encore, qu’on retrouve dans le personnage de November Fades qu’incarne Nadège Biyogo, auteur compositeur interprète aujourd’hui âgée de 22 ans.

Arrivée à Clermont-Ferrand en 2012 à 17 ans pour poursuivre ses études, Nadège ressent vite le besoin de prendre un autre chemin. Ainsi elle intègre dans un premier temps le groupe « Soon » au sein duquel elle développe ses qualités d’écriture et d’interprétation scénique. C’est avec cette formation, composée de musiciens expérimentés, qu’elle se confronte à l’exigence du milieu artistique et fait ses premiers pas sur les scènes auvergnates. Puis en 2015, elle entame une collaboration (toujours en cours) avec Marie-Pierre Vuillermaux, professeure de chant émérite, qui lui permet d’élargir la tessiture de sa voix et de trouver le timbre qui la sublime. Commence alors à émerger l’univers musical propre à November Fades qui lui permet d’extérioriser et de transcender les facettes les plus intimes de sa personnalité.
De concerts en séances de travail avec divers professionnels, elle fait ses armes pour chacune des composantes du spectacle : composition, arrangements musicaux, ambiances sonores et scénographiques. November Fades prend forme, s’étoffe, et se produit dès janvier 2016 dans les radios et cafés clermontois.

Sa voix chaude et fragile évoque les sonorités vocales de l’américaine Shannon Wright, l’irlandaise Sinead O’Connor ou encore l’islandaise Björk à ses débuts. Ses textes, empreints de poésie, sont délicatement portés par des boucles de choeurs et de guitare folk épurées, décrivant un monde plein de beauté sensible et de fragilité lumineuse. Puisant son inspiration dans son quotidien aux accents punk-rock et dans la créativité propre à David Bowie, l’aura November Fades trouve rapidement son public cosmopolite et passe en quelques mois à la scène régionale. C’est ainsi qu’on la retrouvera au Tremplin de Beaumont où elle fêtera en janvier 2017 son premier anniversaire et trente-deuxième concert en compagnie des groupes TacT et Zybeline dont elle assurera la première partie.

Membre du collectif « Nilprod » qui rassemble plusieurs groupes de la scène émergente Clermontoise (Swallow entre autre), November Fades s’impose au fil des mois comme une étoile naissante de la scène electro-pop-acoustique française, soit un genre musical difficilement classifiable mais ô combien séduisant qui laisse présager un avenir prometteur. Venez donc vous faire votre propre opinion en l’écoutant sur scène !


A propos

Contact: novemberfades@gmail.com

Facebook: https://www.facebook.com/novemberfades

 

Publicités