trio guitare basse batterie
rock poétique et aventurier
2011-2016
Présentation
The Sweet Ladies s’est formé en mars 2011 à Issoire (63) avec YANN à la guitare, PHIL à la basse au ms20 et au chant et LORD PHIL à la batterie. Partant des textes écrits par LORD PHIL et de boeufs, le groupe donne une vingtaine de concerts pendant deux ans (jeudis du pressoir, résidence La Fabrik…) et un premier EP. La musique du ‘Sweet’ est alors un mélange de rock alternatif, de pop, de psyché jazzy.
Un changement de guitariste en 2015 avec ROMAIN réoriente la musique du Sweet vers des titres plus courts et accrocheurs. Un second EP ‘#2’ voit le jours et s’en suit une dizaine de concerts.
Début 2016, SEB (Weeders, Ozengué) au clavier remplace le guitariste et l’univers musical s’en trouve enrichi, devient moins rock et plus original.
Quelques mois après, les membres du groupe décident de ne pas continuer l’aventure, chacun se consacrant à leurs autres formations.
PHIL (chant, guitare, basse) a œuvré dans le groupe NOTHING IN LEMON (rockjazzycore) puis LEMON TRIO (rock), OZENGUE (afrobeat) et SOON (pop rock).
LORD PHIL (batterie) dans Les FAUCHEURS DE MARGUERITES (jazz pop) puis ORAZZ (jazz).
SEB (clavier) joue dans les WEEDERS (reggae dub) et à joué avec OZENGUE (afrobeat)
Le ep ‘#2’disponible ici https://thesweetladies.bandcamp.com
Découvrez The Sweet Ladies sur Soundcloud
The Sweet Ladies à La Fabrik, Issoire (mai 2015)
concerts
2015
Vendredi 13 mars L’Octopus à Cunlhat 63 21h
Samedi 30 mai LA FABRIK à Issoire 63 20h
Samedi 06 juin Festival à Usson 63 21h
Samedi 29 aout Concert à Chappes 03 21h
Samedi 26 septembre Bar LE PASSAGE à Frugière le pin 43 21h
Samedi 14 novembre Brasserie BARBAROUX à Chassagnes 43 21h
Galerie





A propos
https://www.facebook.com/philippe.coudin
Contact: 0682226046, sweetladies@aliceadsl.fr